Mot du Président
Drummondville, le 24 novembre 2018
Amateurs de quad, membres de Moto Club Drummond, vous avez tous été invité par la Fédération Québécoise des Clubs Quads, à participer à une réunion extraordinaire qui a eu lieu le jeudi 22 novembre dernier. Cette réunion, faisait suite à une tutelle temporaire de notre club dans les dernières semaines, et elle avait pour but, de trouver des bénévoles prêt à s’impliquer, même à cette période-ci de l’année (saison déjà en marche), pour reformer une équipe de direction bénévole, qui travaillerait à essayer de sauver la saison qui commence là maintenant. Beaucoup de membres courageux ont accepté de s’impliquer et de faire de leur mieux, en offrant leur temps libre comme bénévoles au sein de notre club afin, tel que cité plus haut, d’essayer de sauver notre saison. Dans les derniers jours, beaucoup de choses en urgence ont été fait, tant du coté administratif que du coté terrain.
Deux (2) ponts ont été refais près de l’autoroute 55 permettant ainsi de relier à nouveau St-Nicéphore et Drummondville au reste du circuit Quad. Malheureusement ces ponts ont été endommagés en très grande partie par des amateurs de Jeep, 4X4 illégaux dans nos sentiers, qui en plus de briser nos installations que nous devons rebâtir et payer, nous font perdre des droits de passages importants. Même situation avec les amateurs de moto cross, vtt et autres, qui se promènent de façons délinquantes (sans plaques, sans assurances, sans droits d’accès et sans respect pour le voisinage et pour les propriétés privées). Toutes ces personnes doivent être dénoncer à la Sûreté du Québec avec le plus de détails possibles afin qu’ils cessent de nous causer pertes et dommages. C’est notre devoir à tous de les dénoncer si non, nous perdrons nos infrastructures et nos droits de passages.
Le baguettage des secteurs est aussi en marche, mais nous avons besoin d’aide et de bénévoles pour y arriver afin de pouvoir ouvrir nos sentiers.
De plus, des négociations très sérieuses sont en cour depuis les derniers jours avec propriétaires victimes de dommages, assureur au dossier, municipalité impliquée ainsi qu’avec la haute direction de la FQCQ, afin de tout faire, sur tous les plans, pour nous permettre de ne pas perdre certains acquis qui pénaliseraient tous les membres de notre club reliant Drummondville aux sentiers principaux.
Dans les prochains jours, semaines, il y a énormément de travail à faire pour toute l’équipe et nous faisons le maximum soyez en assuré.
Nous vous demandons cependant, d’être indulgents et de comprendre que notre équipe de bénévoles a besoin de sentir le support de tous pour le travail qu’ils font afin de sauver notre saison du mieux possible. (Vous pourrez critiquer Moto Club Drummond et ses bénévoles autant que les heures de bénévolat que vous y consacrerez vous-même).
Si vous connaissez des gens qui manifestent le désir d’acheter leur droit d’accès avec d’autres clubs, pour toutes sortes de raisons, s.v.p. essayez de les convaincre de demeurer avec Moto Club Drummond pour que nous puissions continuer comme club. Il ne faut pas nous laisser tomber, nous avons besoin de tous nos membres et des dollars des droits d’accès pour pouvoir réparer, investir, entretenir et continuer d’avancer.
Encore une fois, nous avons vraiment besoin d’aide et de bénévoles pour y arriver, nous avons besoin de vous. Seul, nous ne ferons rien.
Dans les prochains jours, le téléphone du club, courriel, site internet, face book, tout sera réactivé graduellement afin d’ouvrir à nouveau nos canaux de communication entre membres et direction. Pour l’instant, vous pouvez communiquer par le face book du club ou encore communiquer avec certains administrateurs que vous connaissez dans votre secteur et eux, pourront vous aider à rejoindre l’équipe de bénévoles.
Administrateurs en place : Nommés jeudi le 19 octobre :
Richard Nadeau Guy Arseneault
Richard Brown Gaétan Joyal
Merci de votre aide, support et compréhension,
La direction de Moto Club Drummond Inc.